• reprendre la télé commande de ma vie!!!

    C'est le sujet de l'atelier de développement personnel auquel j'ai participé.

    Un sujet passionnant: 1) je gère mes pensées.

    Comment gérer la petite usine que j'ai dans la tête oui celle qui tourne à plein rendement: Kevin, ma soeur, ma fille Chloé, chéri, les travaux d'aménagements de la maison, mes rêves, mes loisirs. Un véritable flot de pensées qui se bousculent dans ma tête. Et si je poussais sur le bouton PAUSE???? Un peu pour réfléchir ce qui est prioritaire, des choses importantes, des démarches à faire, des routines, un peu de loisirs (oui parce que j'y ai droit aussi).

    2) je gère mes émotions: un vaste sujet qui mérite toute mon attention car j'ai une fâcheuse tendance à riposter assez rapidement et parfois mes paroles dépassent mes pensées.  je l'avoue je suis assez vite contrariée.

    3) m'asseoir et prendre le temps de discuter avec Chéri. Pour moi, c'est facile de parler, oui je parle peut-être un peu trop. Surtout qu'avec Chéri , il y a des sujets tabous. Et la discussion est vite clôturée.

    Bon premièrement j'évite le bouton "replay" le passé c'est le passé. Je vis le moment présent.

    Je remplace ce bouton par un autre celui des rêves et des objectifs. C'est plus sympa et plus stimulant n'est-ce pas?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :